COVID-19 et réouverture de la frontière avec la France.

La principauté procédera au déconfinement de sa population le 1er Juin. La crise du COVID19 avait entrainé la fermeture de la frontière avec Andorre dès le mois de Mars. L’ouverture de la frontière a été initialement envisagée le 15/06 suite aux annonces du gouvernement Français. Le gouvernement Andorran a depuis révisé sa position et envisage d’avancer la date de réouverture afin de permettre la re circulation entre les deux pays.

COVID19 Ouverture de la frontière le 1er Juin

Selon plusieurs sources dont le gouvernement Andorran, la frontière avec Andorre devrait ré-ouvrir à partir du 1er juin. Les touristes Français pourront venir faire du shopping. Dans un premier temps, les Touristes de France ne pouvaient pas passer la nuit sur le territoire. Désormais ils circuleront librement en principauté, toutefois un protocole sanitaire doit être précisé prochainement. Les hôtels pour la plupart resteront fermés pour la saison d’été, la frontière avec l’Espagne étant fermée jusqu’au 1er Juillet.

Ouverture des réservations à la location

A la casa Antton, nous avons déjà préparé l’arrivée de nos futurs visiteurs selon le protocole de sécurité sanitaire recommandé pour les établissements de tourisme. Nous respecterons le guide des bonnes pratiques édites par la Fédération nationale des organismes institutionnels du tourisme afin de vous recevoir en toute sécurité.

L’ouverture des réservations reprendra dès que les directives gouvernementales le permettront officiellement.

Si vous souhaitez être avertit de la ré-ouverture de la location de l’appartement, vous pouvez souscrire à la newletter.

Abonnez-vous !

Par ailleurs, les andorrans pourront se déplacer en France, uniquement dans un rayon de 100 km.

covid19 frontiere andorra

Source : Poble Andorra

Malgré la crise sanitaire du COVID19, la frontière avec Andorre pourra donc ouvrir dès le 1 er Juin. Les conditions sanitaires du pays permettant un déconfinement anticipé par rapport au reste des pays européens et une recirculation maitrisée des touristes dans le pays.

Avec l’ouverture des frontières et le retour du soleil, un avant gout de vacances plane sur la principauté. Pour mieux organiser votre séjour parmi nous, nous vous proposons une sélection d’activité en Andorre cet été.