Frontière Andorre

Ouverture de la Frontière Andorre France à partir du 1er Juin

Les autorités Andorranes ont confirmé l’ouverture de la frontière Andorre France le 1er Juin. Le pays s’attendent à un « afflux important » de personnes en provenance de France.

Le gouvernement et la municipalité d’Encamp ont préparé un protocole qui impliquera un dispositif de sécurité renforcée. Ainsi, vingt policiers seront affectés aux douanes franco-andorranes et 21 dans la ville du Pas de la Case. A ce dispositif viendront s’ajouter des agents de la circulation, et un groupe d’informateurs composé de volontaires de la Croix-Rouge qui fourniront des informations sur les mesures sanitaires à suivre.

Ce dispositif permettra d’assurer l’ordre public et le respect des distances sociales, de l’utilisation du masque et de la fluidité des véhicules.

Grace à ce dispositifs renforcé aux frontières dix véhicules pourront être contrôlés en simultané. Pour les ressortissants Français, vous devrez être en possession de vos papiers d’identité. L’objectif donnée par le gouvernent est de rendre la circulation aussi fluide que possible.

frontière andorre

Port du masque en Andorre

La situation sanitaire COVID 19 en Andorre est excellente. Grace aux mesures prises il n’y plus aucun cas de contamination sur le territoire depuis plusieurs jours. Toutefois, la prudence est de mise surtout face à l’afflux massif à venir dans cette phase d’ouverture des frontières Andorre France.

Un seul conseil, si vous prévoyez de venir faire vos courses, surtout n’oubliez votre masque!
En Andorre le port du masque est de rigueur, dans les magasins mais aussi dans la rue. Vous pourrez également vous en procurer dans les pharmacies et supermarchés.

Ouverture de la frontière Andorre France : Contrôle des 100 km et respect des quantités de tabac et d’Alcool le 1er Juin

La préfecture des Pyrénées-Orientales a publié sur Twitter un communiqué annonçant les mesures prévues pour lundi 1er Juin. Seul les personnes résidant dans un rayon de 100 km seront admises à entrée en Andorre, ceci même si cette restriction doit prendre fin le 2 juin . Dès contrôles auront systématiquement lieu à la frontière.

Twitter prefecture pyrénées orientales
Twitter : @prefet des Pyrénées-Orientales

Par ailleurs les autorités françaises annoncent que « les douanes françaises procéderont à une vérification stricte des achats en vérifiant le respect des limites en valeur ou en quantité des produits achetés ».
Attention donc à respecter les limites légales soit:

Alcool provenant d’Andorre

  • Vins tranquilles (non mousseux) : 5 litres
  • Boissons titrant plus de 22°, alcool éthylique non dénaturé de 80 % vol. et plus : 1,5 litre
  • OU Boissons titrant 22° ou moins : 3 litres

Tabac provenant d’Andorre

  • Cigarettes ou cigarillos : 300 unités
  • Cigares : 75 unités
  • Tabac à fumer : 400g

Parfum, sucre… logés à la même enseigne

Les limitations légales ne concernent pas uniquement l’alcool et le tabac. Il il existe des restrictions sur d’autres produits de consommation, sucre, parfum, etc…
Plus d’informations et de détails sur la brochure éditée par les douanes https://www.douane.gouv.fr/sites/default/files/uploads/files/Documentations-Brochures/Particuliers/voyagez-tranquille-en-andorre.pdf

Gratuité du tunnel d’Envalira à l’étude

La mise en gratuité du tunnel d’Envalira, qui rejoint le pas de la case à la vallée est actuellement à l’étude. Ceci permettrait de favoriser le déplacement des touristes de France à d’autres parties du pays.

Source :.govern
Source : Poble Andorra


La casa Antton location Soldeu, réouvre ses portes à partir du 8 juin 2020 et vous accueille selon les régles d’hygiène strictes en vigueur.
Offre promotionnelle de réouverture à partir de 750 € la semaine


Formulaire de contact