Vacances 2020

Après la crise sanitaire de la COVID19, nous sommes beaucoup a vouloir l’évasion pour nos vacances 2020. Envie de voyager et de profiter de nos vacances comme avant.

Malheureusement, même si la crise semble derrière nous, l’été qui s’annonce sera surement différent. Nous serons peut être obligés de rester dans nos frontières. Beaucoup d’incertitudes demeurent encore quant à l’ouverture des frontières chez nos amis européens. Pour nombre d’entre nous, vacances rimera avec France.

Vacances 2020 en Andorre

Même si l’Andorre reste un pays à part entière, le pays a une relation privilégiée avec la france compte tenu de son histoire. La frontière entre les deux pays est désormais ouverte et la libre circulation des touristes français est possible dans tout le pays.

L »Espagne est encore incertaine quand à la date d’ouverture des frontière et à la gestion de l’afflux de touristes sur son territoire cer été.

L’andorre elle, accueille déjà les touristes dans les meilleurs conditions sanitaires possibles.

Une alternative aux vacances 100% françaises.

La randonnée en Andorre

Les activités de plein airs sont reines en Andorre l’été. Évidemment les amateurs de randonnées seront aux anges. Passage incontournable, la découverte de la vallée du Madriu. Ce site naturel est classe au patrimoine l’UNESCO pour la richesse de sa flore et de sa faune parfois en voie de disparition. Vous y trouverez le long de votre chemin, des cabanes de bergers traditionnelle, des bordas (fermes de montagne traditionnelles) et des pâturages pour les troupeaux.

Les chemins de pierres de la vallée du Madriu-Perafita-Claror rejoignent certains tronçons du GR7 et du GR11. Il existe 5 refuges dans la vallée, dans lesquels vous pourrez passer la nuit.

Si la randonnée n’est pas votre tasse de thé, nous vous avons concoqueté une petites sélections de nos activités en Andorre favorites.

Luxe, calme et volupté à Caldéa

Si vous êtes plus chill et farniente que trekking, alors direction Caldéa à Andorre la Vieille.

Caldéa est un centre Thermoludique. On y trouve de nombreuse lagunes et espaces de bien être. Parmi ceux ci, une lagune intérieure, une lagune extérieure avec vue sur la montagne et surplombant le riu valira, les bains indo-romains, les saunas, le hammam, les jacuzzis extérieurs, les tasses d’hydromassage et autres bains islandais ou bains sirocco.
Bref de grands moments de détentes en perspective. Un espace est dédié aux enfants.

Fièvre acheteuse sur « The Shopping Mile »

Et oui ! C’est incontournable ! Andorre c’est le Paradis du Shopping. Tous le long de l’Avingunda Carlemany, vous trouverez vos enseignes favorites et une multitude de centres commerciaux . On y trouve des enseignes de prêt à porter, de boutiques de sports, d’électroniques, mais aussi les incontournables bon plans « alcool et cigarettes ». Tous ceci à des tarifs bien moins chers qu’en France!
Et si vous venez pendant les soldes, c’est Banco!
Certaines marques, comme Superdry, champion ou pépé jeans proposent jusqu’à 80% de réduction.

L’hymne de vos vacances 2020 : Sangria et « Cargols »

Andorre ne serait pas Andorre sans cette ambiance catalane unique. Ici vous n’êtes pas en France, ni même en Espagne!
La principauté a sa propre culture, et notamment culinaire!

Alors installez- vous en terrasse et profiter d’une bonne sangria. Vous avez de la chance, la principauté bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel toute l’année, alors on ne boudera pas son plaisir.

Et pour les plus gourmands, la principauté foisonne de restaurant de grillades où vous pourrez déguster quelques escargots à la plancha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *